Category: Calculators

En février 1996, Enrico Tedeschi (grand collectionneur d’objets Sinclair, décédé il y a quelques années) a écrit un livre qui couvre l’intégralité des produits créés par Clive Sinclair (composants électroniques, HIFI, calculatrices, montres, ordinateurs et vélos) . Dans son introduction, …

Sinclair Archeology – The complete Photo Guide to Collectable Models – Enrico Tedeschi – PDF Read More »

En 1976, Sinclair sort la gamme “Sovereign”, l’une de ces dernières séries de calculatrices. Elle compte 3 modèles (Gold, Silver, Black). L’affichage s’effectue toujours par l’utilisation de LEDs rouges, très gourmandes en énergie. Elles possèdent les 4 fonctions de base. …

Sinclair Sovereign (1976) Read More »

En 1971, au retour d’une visite de Texas Instruments aux USA, Clive Sinclair ramène en angleterre le nouveau chip, le LSI IC (regroupant sur le même circuit plusieurs fonctions comme l’addition, la soustraction, la multiplication et la division. Sur cette …

Sinclair Cambridge Memory LED Calculator (Type 3, 1975) Read More »

Devinez quel est l’intrus dans la collection de montres Sinclair !

La Sinclair Wrist Calculator est sortie en 1977 de la toute jeune société Science of Cambridge, le design est de John Pemberton. Cette montre n’était vendue que par correspondance en kit à assembler pour US$ 19.95, seulement. L’assemblage de la …

Sinclair Wrist Calculator (1978) Read More »

Translate »